L'une des images les plus déchirantes de la dernière Coupe du monde a sans doute été celle de Luis Suarez après l'élimination surprise de l'Uruguay. Pour l'attaquant de pointe, c'était donc sa dernière chance d'exceller dans une Coupe du monde. Mais au niveau club, il semble prêt à continuer pendant un certain temps encore.
Après avoir brillé pendant des années en Liga au FC Barcelone et à l'Atlético Madrid, son contrat dans ce dernier club n'a pas été renouvelé l'été dernier. Afin d'être suffisamment en forme pour la Coupe du monde, Suarez est ensuite rentré chez lui, dans son club de formation, le Nacional. Il y a signé un contrat qui court jusqu'à la fin de cette année civile.
Donc dans environ deux semaines, Suarez sera à nouveau un joueur libre de tout transfert. Mais malgré la déception de la Coupe du monde, il ne semble pas avoir l'intention de raccrocher les crampons. L'attaquant semblait bien parti pour rejoindre le club mexicain de Cruz Azul mais ce plan pourrait changer à la dernière minute.
CONTRAT DE DEUX ANS
En effet, plusieurs sources, dont SportItalia, rapportent que Suarez est sur le point de rejoindre le Brésil. L'Uruguayen aurait conclu un accord verbal avec le club promu de Gremio. Il pourrait y signer un contrat de deux saisons pour un salaire annuel de plus de 3 millions d'euros. Rien n'est encore acté, mais le Gremio chercherait à conclure l'affaire pendant la période de Noël.
NUOVA AVVENTURA PER IL PISTOLERO 🔫
— Sportitalia (@tvdellosport) December 24, 2022
L'ex attaccante del Barcellona Luis Suárez, a 35 anni vuole continuare a segnare e vuole farlo in Brasile 🇧🇷
Il Gremio si è fatto avanti: è stato raggiunto un accordo verbale 🗣#sportitalia #suarez #luissuarez pic.twitter.com/SHdiuZr1b1