Si le début de saison de Karim Benzema a été compliqué, le Ballon d'Or pensait pouvoir profiter de la Coupe du Monde pour faire son retour en force.
Une blessure l'a cependant contraint à quitter le groupe juste avant le début de la compétition. Et alors que la finale approchait, un parfum de crise a vu le jour entre l'attaquant et le reste du groupe.
Avec Didier Deschamps, d'abord. Cela viendrait du fait que le joueur aurait souhaité rester au Qatar pour effectuer sa revalidation, ce que le sélectionneur n'a pas souhaité. Invité à assister à la finale, il avait alors décliné l'offre avec un "Ca ne m'intéresse pas" publié sur les réseaux sociaux.
UNFOLLOW
Des réseaux sociaux où Benzema s'est distancié de pas mal de coéquipiers au sein de l'équipe nationale. Sur Instagram, ils sont peu nombreux à avoir résisté à ses unfollows. Camavinga, Thuram, Tchouaméni, Mbappé et Varane sont les seuls qui sont restés dans les profils suivis par le Madrilène.
Une situation qui est particulièrement tendue et dont on ne sait pas si elle trouvera une issue positive. Cela pourrait dépendre du fait que Didier Deschamps reste ou non à la tête de l'équipe de France. Nombreux sont ceux qui voudraient un changement, qui pourrait être incarné par Zinedine Zidane.
À LIRE AUSSI
Le nouveau staff des Diables déjà connu ? L'Union belge les veut