Il y a quelques années, la Chine arrivait à attirer de grands noms du football grâce à des salaires gigantesques. Plusieurs Diables avaient d'ailleurs fait le choix de jouer dans le championnat chinois : Axel Witsel, Yannick Carrasco, Mousa Dembélé et Marouane Fellaini. Ce dernier est le seul a encore évoluer en Chine au Shandong Taishan. Il y dispute sa quatrième saison là-bas.
En 2019, le club chinois n'avait pas hésité à débourser 7.2 millions d'euros à Manchester United pour attirer l'ancien Diable Rouge. Et ils ne doivent pas regretter ce choix puisque le Belge a été l'un des artisans majeurs du titre de Shandong la saison dernière. Ils peuvent d'ailleurs encore être champion cette saison puisqu'ils ont le même nombre de points que le leader Wuhan Three Towns à trois journées de la fin.
Marouane Fellaini est encore sous contrat jusqu'en 2025 avec le club chinois mais selon la Dernière-Heure, l'ancien joueur du Standard espère l'Europe après la fin de cette saison. Il pourrait donc relever un dernier défi avant de prendre sa retraite.
AU STANDARD ?
Évidemment, les supporters du Standard aimeraient revoir Marouane Fellaini faire son retour à Sclessin, mais il faudrait alors que les deux parties fassent un énorme effort au vu de l'énorme salaire du milieu belge. On le sait, au Standard, ces dernières années, on doit compter ses sous et ne pas faire n'importe quoi.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Fellaini de retour au Standard ?