Le 7 septembre dernier, Visé, pensionnaire de Nationale 1, annonçait la signature de Pelé Mboyo. Celui-ci ne devrait, cependant, pas s’éterniser en bord de Meuse. En effet l’avant-centre de 35 ans serait tout proche de rejoindre un club de Challenger Pro League.
Selon les informations de Sudinfo, Virton, lanterne rouge de l’antichambre du football belge, devrait, très prochainement, officialiser l’arrivée du natif de Kinshasa au Stade Yvan Georges.
Christian Bracconi, entraîneur corse des Gaumais, avait fait savoir, ces derniers jours, que certains dossiers étaient bien avancés et qu’il n’était, donc ainsi, pas impossible de voir de nouvelles têtes dès cette semaine. L’ancien coach de Bastia et Ajaccio va donc ainsi pouvoir compter sur un buteur d’expérience pour tenter de sauver Virton en Challenger Pro League.
Cette saison, Pelé Mboyo a marqué trois buts en huit rencontres avec les Oies.
SITUATION
Sous contrat avec Visé jusqu’en juin prochain, les Luxembourgeois devront, donc ainsi, payer une petite indemnité de transfert pour convaincre les Liégeois de laisser filer Pelé Mboyo à l’Excelsior.
Le 21 janvier prochain, Virton se déplacera sur la pelouse de Dender lors de la dix-neuvième journée de championnat. Après leur déplacement en terre flandrienne, les Verts accueilleront le RSCA Futures de Guillaume Gillet. Deux rencontres loin d’être évidentes pour Christian Bracconi et ses troupes.
MISE À JOUR 23/12 à 14H
C’est désormais officiel, Pelé Mboyo retrouve le football professionnel puisqu’il s’est engagé avec Virton. Le club a annoncé la nouvelle sur ses réseaux. C’est son septième club belge après Charleroi, Courtrai, la Gantoise, le Cercle de Bruges, Saint-Trond et Visé.
Le vote: Aurait-il pu avoir une meilleure carrière ?