La Coupe du monde au Qatar s'est terminée en apothéose. Lors d'une finale palpitante qui s'est terminée sur le score de 3-3, l'Argentine s'est imposée après les tirs au but contre la France. Lionel Messi a donc enfin décroché son titre mondial pour compléter son fantastique palmarès.
La superstar du Paris Saint-Germain a eu une part importante dans le titre mondial argentin. En effet, il a marqué deux buts en finale et a été élu meilleur joueur du tournoi remplissant ainsi la dernière case non cochée de son impressionnant palmarès. Il a déjà remporté, entre autres, la Copa America, les Jeux olympiques, 4 fois la Ligue des champions, 11 titres nationaux et 7 fois le Ballon d'Or.
Selon de nombreux observateurs, cette victoire en finale de la Coupe du monde fait de lui le meilleur footballeur de tous les temps. Mais Javier Zanetti n'est pas tout à fait d'accord. Sur le site StatsPerform, l'ancien capitaine de l'Argentine et de l'Inter s'est demandé si Messi avait dépassé Diego Maradona dans la "hiérarchie des grands champions". "Non, pas pour moi", a commenté l'ancien défenseur.
MAUVAISE COMPARAISON
Pour l'instant, Zanetti place encore ses deux compatriotes sur un pied d'égalité. "Je n'aime pas cette comparaison. Nous devrions simplement être heureux que deux des meilleurs joueurs de l'histoire soient Argentins. Je ne pense pas que Messi ait changé non plus. Il est sans doute plus mature maintenant et peut transmettre son leadership au reste de l'équipe", conclut-il.