À partir du 31 décembre, Roberto Martinez sera officiellement un entraîneur libre puisque son contrat avec l'Union Belge de football prendra fin. L'Espagnol a déjà indiqué lors de récentes interviews qu'il était prêt à discuter de son avenir dès le mois de janvier. Il a également indiqué qu'il n'avait pas de préférence entre coacher un club ou une sélection.
Ces derniers jours, son nom a été lié à la sélection polonaise. La voie est désormais libre pour Martinez puisque la Fédération polonaise de football a annoncé ce jeudi que le contrat actuel de l'entraîneur national Czeslaw Michniewicz ne sera pas prolongé. Tout comme la Belgique, la Pologne se retrouvera donc sans sélectionneur national dès le 1er janvier.
L'entraîneur de 52 ans n'aura finalement été à la tête de la sélection polonaise qu'une année. Il a guidé le pays vers la Coupe du monde après avoir gagné contre la Suède en barrages, mais il a ensuite fait des résultats décevant en Ligue des Nations dans un groupe qui comportait justement la Belgique. À la Coupe du monde, il a atteint les huitièmes de finale, mais avec un jeu peu convaincant. La Pologne s'est finalement faite éliminer par la France.
EURO 2024
Le nouveau sélectionneur national de la Pologne aura la tâche d'emmener Lewandowski et ses coéquipiers à l'Euro 2024. Les Polonais sont tombés dans un groupe avec la République tchèque, l'Albanie, la Moldavie et les îles Féroé.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Pologne, un beau défi pour Martinez ?