L'attaquant anglais de Brentford d'origine jamaïcaine Ivan Toney a été accusé "d'inconduite en relation avec des violations présumées des règles de paris de la FA (fédération anglaise de football)" à plusieurs reprises. Il risque gros mais peut, pour le moment, continuer de jouer avec son club.
"Il a été accusé de 30 violations présumées des règles de paris de la FA", a déclaré mardi une porte-parole.
En novembre, il avait initialement été accusé de 232 violations présumées du règlement, ce qui porte le total à 262.
Ivan Toney a jusqu’au mercredi 4 janvier 2023 pour apporter une réponse.
SIX MOIS DE SUSPENSION
Cette affaire pourrait lui valoir une suspension. D’après Sky Sports (https://tinyurl.com/2e4fxd39), le joueur risquerait même jusqu’à six mois de suspension s’il est avéré qu’il a parié contre son équipe.
Toney, qui n'a pas été sélectionné avec l'équipe d'Angleterre pour participer à la Coupe du monde au Qatar, ne nie toutefois aucune accusation. Il a confié sur Twitter (https://tinyurl.com/nf9d5sbe) qu’il collaborait de bonne foi avec la Fédération.
Ivan Toney vaut 45 millions d'euros selon Transfermarkt. Il intéresserait entre autres Tottenham, Leeds et Manchester United.
Il a inscrit 10 goals en 14 matches de Premier League cette saison, dont le fameux doublé qui a renversé Manchester City, 1-2, le 12 novembre à l'Etihad Stadium, et a failli valoir un ticket pour le Mondial au capitaine de Brentford.
A LIRE AUSSI
Standard: que se passe-t-il, que doit-on faire? Bodart répond (https://www.footnews.be/news/350258/standard-que-se-passetil-que-doiton-faire-bodart-repond).