Anderlecht reprendra sa saison ce mercredi soir face à Genk en Croky Cup. Ce 21 décembre marque aussi le cinquième anniversaire de la reprise du club bruxellois par Marc Coucke. Un investissement qui, on peut le dire, ne porte pas ses fruits pour le moment.
En décembre 2017,Marc Coucke annonçait fièrement qu'il reprenait la majorité des parts du Sporting d'Anderlecht. Pour le club le plus titré de l'histoire du football belge, c'était le début d'une nouvelle ère après la dynastie Vanden Stock. Mais malgré des ambitions énormes, les choses allèrent rapidement de mal en pis pour Coucke.
Des mauvais transferts, des supporters mécontents, aucune stabilité dans la direction sportive, ... Cela a évidemment eu un énorme impact sur les résultats sportifs. C'est simple, depuis que Coucke a repris Anderlecht, les Mauves n'ont remporté aucun trophée. Marc Coucke est en partie responsable de cet échec, mais on ne peut pas dire qu'il ne met pas la main à la poche.
PAS DE VENTE DE PREVUE
Selon Het Laatste Nieuws, Marc Coucke a injecté plus de 130 millions d'euros dans le club bruxellois en cinq ans. Au fil des années, il a dû intervenir plusieurs fois pour empêcher Anderlecht de couler financièrement. Malgré les échecs et l'énorme somme investie ces dernières années, l'ancien président d'Ostende ne compte pour le moment pas vendre Anderlecht. Il espère que tous ses efforts finiront par payer.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Marc Coucke doit-il vendre Anderlecht ?