Le RSCA Futures est, officiellement, en vacances. Les jeunes espoirs bruxellois ont disputé leur dernier match, de l'année civile, ce dimanche, face au RWDM (1-2). Ils devront, désormais, attendre un mois avant de retrouver les joies de la Challenger Pro League.
En attendant le retour aux choses sérieuses, les Mauves affronteront Troyes, le vendredi 13 janvier, en amical selon Anderlecht-Online. Il ne devrait, cependant, pas s'agir de l'équipe première étant donné que l'ESTAC affrontera Marseille, le 11 janvier, et Lille, quatre jours après sa rencontre face aux Phocéens. On voit mal comment le pensionnaire de Ligue 1 pourrait faire pour enchaîner trois matchs en l'espace de seulement quatre jours. Ceci-dit, une affiche qui permettra aux troupes de Guillaume Gillet de se mesurer à un club étranger. Toujours une chouette expérience.
REPRISE
Le 22 janvier prochain, date de la reprise de la Challenger Pro League, le RSCA Futures accueillera le Lierse. Une rencontre où les Anversois auront tout intérêt à prendre les trois points s'ils ne veulent pas voir le trio de tête s'envoler un peu plus. Le Beerschot, le SK Beveren et le RWDM comptent six et cinq points d'avance sur le célèbre club aux quatre initiales.
A LIRE AUSSI
Pas moins de six Standardmen dans le rouge