Vincent Kompany progressait année après année au RSC Anderlecht. Mais la cerise sur le gâteau n'est pas arrivée. Il est parti pour Burnley après une différence de vision. Là-bas, le jeune entraîneur fait particulièrement bien son travail et le club est très satisfait de sa contribution.
Nos rédacteurs étaient à Burnley il y a quelques mois. Les fans et les personnes au sein du club étaient déjà très positifs au sujet de Kompany à l'époque. Il propose, comme à Anderlecht, une manière attractive de jouer au football. De plus, il est également très apprécié par les gens du club et il est considéré comme un véritable gentleman. Le propriétaire Alan Pace a particulièrement loué Kompany sur les chaînes du club de Burnley.
"Je ne pourrais pas être plus heureux. Je suis extrêmement satisfait de la façon dont nous jouons, des points et de la passion que nous dégageons. Nous n'abandonnons jamais. Je suis si heureux. L'impact de Kompany ? La semaine dernière, Gudmundsson a marqué contre QPR. Il n'a fait pas été faire la fête dans le coin, mais il a marché droit vers Vince et c'était exactement comme un fils qui marche vers son père. Vince a fait preuve d'un leadership très enthousiaste et positif dans toutes les parties du club, rassemblant tout le monde. Il en a fait une famille. Il est extrêmement fort dans ce domaine et je ne pense pas que quelqu'un d'autre y serait parvenu avec autant de nouveaux joueurs. Il est vraiment très spécial et ce n'est pas parce que nous gagnons souvent. Si vous le connaissez personnellement, vous remarquez qu'il est différent et spécial. Une personnalité très agréable à avoir au club", peut-on lire.
Pace ne pensait pas non plus que Burnley allait monter en flèche dans le championnat comme il l'a fait ces derniers mois. "Nous ne nous attendions pas à être aussi haut. Notre ambition était de faire partie des six premiers, mais bien sûr, nous espérions secrètement être promus cette saison."
Our Chairman @AlanPaceBFC talks about the impact Vincent has had, the roaring start to the season, squad togetherness and looks ahead to the January transfer window 📝 pic.twitter.com/DWKB6cJMJv
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) December 20, 2022