Les joueurs coûtent de plus en plus cher mais le prix d'un joueur n'est pas toujours un gage de qualité. Le journal anglais The Sun s'est amusé à établir un classement reprenant le joueur le plus cher de chaque club en fonction de son influence sur l'équipe.
A ce petit jeu, c'est Sergio Agüero qui l'emporte. L'Argentin, transféré pour 40 millions d'euros de l'Atlético Madrid en 2011, passe pourtant plus de temps qu'il ne le voudrait sur le banc mais il a inscrit 170 buts en 255 matches, dont celui qui a ramené le titre à City en 2012.
Juste derrière, on retrouve Eden Hazard qui, exception faite de la saison 2015-2016, a permis à Chelsea de remporter deux titres, une coupe de la ligue et une Europa League. Il a également été élu Joueur de l'Année en 2015 et n'a que 26 ans.
Delle Alli arrive en troisième position. Il n'a coûté que 7 millions d'euros à Tottenham et est devenu Joueur de l'Année la saison dernière, inscrivant notamment 34 buts en jouant dans l'entrejeu. Et cela à 21 ans seulement.
Anthony Knockaert, en revanche, n'est que 19e. Il a certes inscrit 15 buts la saison dernière mais doit encore faire ses preuves en Premier League.