Il s'agit peut-être de la réponse du berger à la bergère. L'Equipe a accusé Szymon Marciniak, l'arbitre polonais de la finale du mondial 2022 Argentine - France disputée dimanche à Lusail, d'avoir validé un but non valable de Lionel Messi (voir footnews: https://tinyurl.com/37825wk5).
Mais depuis, une vidéo postée sur twitter (https://tinyurl.com/db6ck6ek) par un supporter présent au stade, semble prouver que le penalty qui a ensuite permis à Kylian Mbappé d'égaliser, et de forcer ainsi les tirs au but, n'en était (sans doute, ou peut-être, selon les points de vue) pas un.
On se souvient en tout cas qu'après un coup de coin botté par Kingsley Koman et dévié vers Kylian Mbappé par Dayot Upamecano, le violent envoi du n°10 français avait été stoppé par le coude de Gonzalo Montiel, qui s'était retourné. Hands, penalty, 3-3, prolongations.
DE LA TÊTE OU DU BRAS ?
Mais comment Upamecano a-t-il remisé le ballon vers la star du Paris Saint-Germain ?
De la tête, a présumé l'arbitre Marciniak, sans être rappelé à l'ordre par le VAR. Du bras, sembleraient démontrer les images de la vidéo.
A LIRE AUSSI
La France aurait-elle de toute façon perdu la finale par forfait ? (https://www.footnews.be/news/349871/la-france-auraitelle-de-toute-fa%C3on-perdu-la-finale-par-forfait-).