Lionel Messi a livré sa meilleur Coupe du monde au Qatar et il en a été récompensé par un titre mondial. Il a également été élu Meilleur Joueur du tournoi et a battu le record de matches disputés en phase finale. Il est aussi le premier à avoir marqué dans toutes les phases finales depuis que le tournoi se dispute à 32 équipes. Et comme si ça ne suffisait pas, il a battu un record détenu par Cristiano Ronaldo... sur Instagram.
Dimanche, Messi a posté une photo de lui tout sourire avec la Coupe. Celle-ci a été vue plus de 49 millions de fois, dépassant ainsi la publication de Cristiano Ronaldo sur laquelle on voit le Portugais jouer aux échecs avec Messi avant la Coupe du monde et qui avait été vue 42 millions de fois (Messi l'avait postée aussi mais elle n'avait été vue "que" 32 millions de fois).
Cristiano Ronaldo est l'être humain le plus suivi de la planète (519 millions de fans) devan Messi (400 millions).
En principe, les posts de Messi ontmoins d'engagement que ceux de Neymar, qui n'est pourtant que 20e mondial (196 millions de fans). Mais cette fois, c'est manifestement lui, et non son community manager, qui a écrit un message plein d'émotion.
"J'ai rêvé tant de fois, je l'ai désiré tant de fois que je n'arrive pas encore à y croire... Un grand merci à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et à ceux qui ontcru en nous. Nous avons démontré une fois de plus aux Argentins que, quand nous sommes unis, nous sommes capables d'atteindre nos objectifs."
"Le mérite en revient au groupe, qui dépasse les individus. C'est la force de tous ceux qui luttent pour un même rêve, celui de tous les Argentins. Nous y sommes arrivés! VAMOS ARGENTINA CARAJO! On se revoit bientôt."
Le post de Messi pourrait battre le record du post le plus vu sur Instagram, l'image... d'un oeuf qui a été vue 56,1 millions de fois depuis 2019. Elle faisait partie d'une campagne d'alerte sur la santé mentale.