L'attaquant français Kingsley Coman et le médian Aurélien Tchouameni ont fait l'objet d'insultes racistes en ligne après avoir manqué chacun un tir au but face à l'Argentine, dimanche. Le gardien argentin Emiliano Martinez a arrêté l'envoi de Coman tandis que Tchouameni a tiré à côté, ce qui a précipité la victoire de l'Argentine. Celle-ci célébrait ainsi son troisième titre mondial, le premier depuis 1986.

Le Bayern Munich, club de Coman a posté un message dur Twitter en soutien à son joueur de 26 ans, condamnant les commentaires racistes.
"La famille du FC Bayern est avec toi, King. Le racisme n'a pas sa place dans le sport ni dans notre société", dit le club sur Twitter.
ANGLETERRE
L'incident rappelle celui dont avaient été victimes les joueurs anglais Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka après la défaite de l'Angleterre en finale de l'Euro 2021, l'an dernier. Ces trois joueurs avaient également été la cible d'attaques sur les réseaux sociaux après avoir manqué un tir au but.
Kingsley Coman est né à Paris de parents guadeloupéens. Ses parents, Christian et Katia, lui ont donné le prénom "Kingsley" pour rendre hommage à l'histoire de clandestins africains qui avaient pris un bateau pour tenter de rejoindre l'Europe et avait failli être jetés par-dessus bord par des marins, l'un de ces clandestins se prénommait "Kingsley". Le père, ému, avait lu l'histoire dans le Parisien. Il est aussi le petit cousin de Corinne Coman, la miss France 2003.
Le vote: Les auteurs de ces insultes doivent-ils être poursuivis?