Cela restera une image forte de la finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but par la France, contre l'Argentine, dimanche à Lusail.
Complètement à la ramasse en première mi-temps (0-2), l'équipe des Bleus a été modifiée dès la 41e minute.
Didier Deschamps (54 ans) a en effet rappelé les attaquants Ousmane Dembélé, l'auteur du penalty sur Angel Di Maria à la 23e minute, et Olivier Giroud, sur le banc.
Ce que n'a guère apprécié l'équipier de Charles De Ketelaere à l'AC Milan.
Le numéro 9 français, a même perdu ses nerfs au moment de sortir. Alors qu'un membre du staff lui tendait une veste, il s'est saisi d'une bouteille qu'il a violemment expédiée au sol (voir la vidéo sur twitter: https://tinyurl.com/bdbu9fkm), avant de donner un grand coup de pied dans le banc, exprimant ainsi toute sa frustration.
DD AVAIT RAISON
Le symbole d'un dimanche cauchemardesque pour les ex-champions du monde.
Et davantage encore pour Dembélé et Giroud, dont les remplaçants Marcus Thuram et Randal Kolo Muani, même s'il a eu la victoire au bout de sa godasse en toute fin de prolongations, ont été bien meilleurs qu'eux, donnant ainsi raison à DD.
Giroud, 36 ans, devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus en marquant son 53 but contre l'Angleterre (2-1) en quart de finale, avait d'ailleurs encore les nerfs à vif durant la prolongation, comme en témoigne le carton jaune reçu après avoir contesté une décision de l'arbitre polonais Szymon Marciniak .
A LIRE AUSSI
Un footballeur à côté de Remco sur le podium ? La réponse mardi (https://www.footnews.be/news/349944/un-footballeur-a-c%C3te-de-remco-sur-le-podium-la-reponse-mardi).