Gareth Southgate va conserver son poste de sélectionneur anglais, a confirmé la fédération (FA) dans un tweet très explicite (https://tinyurl.com/mr3dbt8d): "On se revoit en mars pour le début de notre campagne de qualification pour l'Euro 2024!".
Ce qui vaut également pour le T2 Steve Holland, a précisé le CEO Mark Bullingham dans un communiqué.
Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2024, Southgate, 52 ans, dont le règne avait commencé en 2016, et qui faisait l'objet de nombreuses critiques en Angleterre, depuis l'élimination contre la France, 1-2, en quart de finale du mondial 2022, n'est donc nullement menacé d'un renvoi.
Il a en effet bénéficié du soutien du vestiaire, et de Harry Kane en particulier, qui ne souhaitaient pas son départ.
MAUDITS TIRS AU BUT
Nommé après l'Euro 2016, il avait mené les Anglais en demi-finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie, puis en finale de l’Euro 2021 contre l'Italie, ne s'inclinant les deux fois qu'aux tirs au but.
C'est également pour rappel un tir au but manqué à 1-2 (par Harry Kane), à la 84e minute, qui a précipité la défaite anglaise contre les Bleus le 10 décembre.
L'Angleterre a été versée dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2024 organisé en Allemagne avec l'Italie, la Macédoine du Nord, l'Ukraine et Malte.
Les qualifications débuteront en mars 2023.
A LIRE AUSSI
Le Ghana aimerait faire d'un Belge son sélectionneur (https://www.footnews.be/news/349770/le-ghana-aimerait-faire-dun-belge-son-selectionneur).