Le SK Beveren se déplaçait sur le terrain gelé de l'Excelsior Virton (0-0), ce samedi, lors de la dix-huitième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les Flandriens, orphelins de Dieumerci Mbokani, ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur une lanterne rouge qui s'est, à plusieurs reprises, montrée beaucoup plus dangereuse. Un point qui ne fait bien entendu par les affaires de Wim De Decker et de ses troupes. L'ancien pensionnaire de l'élite du football belge, deuxième au classement général, pourrait voir le RWDM revenir qu'à une seule petite unité de lui en cas, cet après-midi, de succès sur la pelouse du RSCA Futures.
Quand Dieumerci Mbokani n'est pas là, les choses ne sont pas si simples que cela pour le SK Beveren. En effet face aux Gaumais, l'équipe flandrienne n'a cadré qu'une seule frappe. Un bilan insuffisant pour celui-ci qui espére qu'à l'issue de cette saison, il retrouvera les joies de la Jupiler Pro League. L'international congolais, passé par Anderlecht, le Standard et l'Antwerp, entre autres, était absent de la feuille de match car il avait ressenti une douleur au talon après la victoire contre le RSCA Futures. Lucas Ribeiro, milieu de terrain du dauphin du Beerschot, a fait savoir dans Sudinfo que le club ne voulait, de ce fait, ne prendre aucun risque avec le Léopard.
MBOKANI INDEPENDANCE
Depuis son arrivée au Freethiel, le natif de Kinshasa a déjà planté pas moins de huit goals en dix rencontres, toutes compétitions confondues. Sans oublier ses quatre passes décisives. Dieumerci Mbokani prouve que malgré ses trente-sept ans, il peut toujours être utile.
A LIRE AUSSI
Un changement de dernière minute du côté d'Anderlecht