La saga Nicolas Raskin semble, ce samedi, avoir pris fin. Le milieu de terrain du Standard de Liège a fait sous-entendre sur les réseaux sociaux qu'il ne comptait pas prolonger son aventure dans la Cité Ardente. Un départ en janvier est donc, ainsi, plus que jamais d'actualité du côté du bord de Meuse où l'on veut certainement pas voir partir un tel joueur gratuitement. L'ancien de Gand rejoint Selim Amallah dans le noyau réserve où il aura l'occasion de garder la forme avant de mettre le cap sur sa prochaine destination. Reste à voir si le Diablotin restera en Jupiler Pro League ou s'il optera, finalement, pour sa première toute grande aventure à l'étranger.
Marc Delire a, de son côté, fait savoir dans l'émission "Le Vestiaire" que Nicolas Raskin devait être l'exception qui devait tout simplement confimer la règle. Le commentateur d'Eleven Sports souligne, aussi et surtout, le fait que le Liégeois 21 ans est le meilleur joueur de l'équipe et, qui plus est, est beaucoup trop important aux yeux du public.
"Moi si j'étais eux, je ferais deux poids deux mesures. Ouais, parce que Raskin, ils le feront peut-être pas parce que les Américains, ils ont leur mode de conduite. Mais moi je pense que Raskin est peut être l'exception qui doit confirmer la règle. Tu dois faire un geste par rapport aux supporters, parce que pour moi c'est ton meilleur joueur. Personnellement, c'est ce que je pense. Et deux, il est trop important aux yeux du public."
TM
La valeur de Nicolas Raskin est, actuellement, estimée à 7 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: le directeur sportif pense avoir fait une bonne affaire