La Croatie a remporté la petite finale face au Maroc ce samedi (2-0). Une nouvelle fois, les Croates auront réalisé une grande compétition, eux qui avaient déjà terminé deuxième du Mondial en 2018. Philippe Albert est revenu sur cette rencontre.
"Ils ont donné l'exemple à la France et à l'Argentine pour dimanche. La première mi-temps était d'excellente qualité, entre deux équipes dans lesquelles il y avait eu beaucoup de changements. Elles ont montré une envie d'aller de l'avant, et de jouer au football, même s'il y a eu l'une ou l'autre phase un peu litigieuse, force est de constater que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur. Au décompte final, je pense que la victoire de la Croatie ne se discute pas."
En voyant cette rencontre, l'ancien Diable Rouge a constaté que c'est peut-être le patriotisme qu'il manquait aux joueurs belges : "C'est vrai que c'est ce qu'il leur manque au niveau du caractère. Il faudrait peut-être leur inculquer, dans la formation, cette mentalité, ce caractère qui fait qu'il faut aller au bout des choses même quand ça ne va pas, qu'il faut donner le meilleur de soi-même. Et à partir de ce moment-là, on peut oublier le résultat beaucoup plus facilement."
Le vote: Les Diables Rouges manquent-ils de caractère ?