Le Ghana a l'une des plus belles équipes d'Afrique, mais lors de ce Mondial, les Ghanéens n'ont pas su faire mieux qu'un 3 sur 9 et ont donc été éliminés dès les phases de groupes. Suite à cet échec, l'entraîneur national Otto Addo est parti. La fédération ghanéenne est donc à la recherche de son remplaçant.
Le Ghana a plusieurs pistes pour remplacer Otto Addo. La première mène à Thomas Tuchel, mais il est très peu probable de voir l'ancien entraîneur de Chelsea ou encore du PSG accepter le poste.
Paulo Bento, présent avec la Corée du Sud lors du Mondial, est également sur la liste de la fédération ghanéenne, mais ce n'est pas tout. Chris Houghton (ex-Nottingham et Newcastle), Dragan Stojkovic (actuel sélectionneur de la Serbie) et George Boateng (actuel T2 du Ghana) sont aussi pressentis.
UN BELGE SUR LA LISTE
Pour terminer, un entraîneur belge est également sur la liste de la fédération ghanéenne. Il s'agit vous l'aurez deviné de Tom Saintfiet. Il est peu connu en Europe, mais cet entraîneur belge a une grande renommée en Afrique. Actuellement à la tête de la sélection gambienne, Tom Saintfiet a également été le sélectionneur de la Namibie, du Zimbabwe, de l'Éthiopie, de Malte, du Bangladesh, de Trinité-et-Tobago, du Malawi et du Togo.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Connaissiez-vous cet entraîneur ?