Lommel pourrait finalement avoir son mot à dire dans la lutte pour le titre en Challenger Pro League. Les Limbourgeois ont connu une série de victoires ces dernières semaines et cela s'est poursuivi ce samedi soir. Sur le terrain du SL16 FC, ils ont enregistré leur cinquième victoire consécutive. Les jeunes Rouches n'ont rien pu faire (0-3).
Après un début de match équilibré, les visiteurs ont rapidement pris le contrôle. Lommel a manqué plusieurs occasions mais ouvrait la marque quatre minutes avant le repos grâce à un tir dans la lucarne de Thordarson. Le SL16 n'a pas pu faire grand-chose avant la mi-temps mais est remonté sur le terrain avec de meilleures intentions.
Mais c'est pourtant Lommel qui faisait le break après neuf minutes (0-2). Dans les derniers instants, le remplaçant Metinho fixait les chiffres en faveur des visiteurs. Le SL16 a terminé le match à dix après un carton rouge de Calut dans le temps additionnel.
TOP QUATRE
Avec sa cinquième victoire consécutive, Lommel rejoint le Lierse à la quatrième place du classement. Ils ont également le trio de tête en ligne de mire, puisqu'ils n'ont qu'un point de moins que le RWDM, qui joue le derby contre le RSCA Futures dimanche. Ils sont à cinq points des leaders le Beerschot et Beveren, bien que le Beerschot ait joué un match de moins.