La Croatie et le Maroc disputaient ce samedi la petite finale de la Coupe du Monde au Qatar. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Européens.
Les Croates ont fait parler leur expérience face à des Nord-Africains (2-1) qui obtiennent là le meilleur résultat de leur histoire en Coupe du Monde. Les deux premiers buts ont été inscrits dans les dix premières minutes, Achraf Dari (9') répondant au but d'ouverture du grand espoir Josko Gvardiol (7'). En fin de première mi-temps, Mislav Orsic donnait un avantage définitif aux hommes de Zlatko Dalic d'un magnifique lobe enroulé (voir ci-dessous).
Après sa finale perdue il y a quatre ans en Russie, la Croatie peut à nouveau se féliciter d'avoir atteint le dernier carré malgré une équipe vieillissante. Dimanche aura lieu la grande finale entre l'Argentine et la France, une rencontre qui commencera à 18 heures, heure belge. La France tentera de conserver son titre alors que Lionel Messi aura une dernière opportunité de soulever le trophée le plus prestigieux de la planète foot.
GOLAZOO DE ORSIC pic.twitter.com/ojZtNNR5tk
— (FUT) JaimeLotero1829 (@JaimeLotero1829) December 17, 2022