Le Standard continue de se frayer un chemin vers le sommet après quelques années de vaches maigres. Avec le rachat par 777 Partners et la nomination de Ronny Deila comme entraîneur principal, les Rouches semblent sur la bonne voie. En effet, cette saison, ils ont déjà réussi à battre des équipes de haut niveau et occupent actuellement la septième place. Mais des revers sportifs se profilent à Liège, notamment dans le dossier concernant Nicolas Raskin.
Le milieu de terrain central négocie depuis des mois avec le Standard pour prolonger son contrat qui expire, mais les deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord. Le milieu de terrain est apparu sur Instagram avec un message mystérieux. Selon la DH, les négociations ont échoué et Raskin va quitter le club. Le joueur aurait été sommé par la direction de ne plus s’entraîner avec le groupe professionnel!
DÉCISION RAPIDE
Une annonce officielle sur l'avenir de Raskin est attendue dans les jours à venir. S'il ne voulait pas re-signer, il y a de fortes chances qu'il soit vendu dès janvier. De cette façon, le Standard peut au moins percevoir une modeste indemnité de transfert, qu'il pourra utiliser dans la recherche d'un remplaçant. Il y aura beaucoup d'intérêt pour Raskin. Le milieu de terrain a été particulièrement fort cette saison et qui sait, peut-être que le Club de Bruges viendra frapper à la porte. Ils avaient déjà manifesté leur intérêt l'été dernier, mais le jeune homme n'était pas intéressé par un transfert à Bruges. Va-t-il changer d'avis?
🤯 Nicolas Raskin sur Instagram... La fin de son aventure au Standard ? pic.twitter.com/xq6mAwTGeP
— Ma Pro League (@MaProLeague) December 17, 2022
🚨 ❌️Comme pressenti depuis des semaines, Nicolas Raskin ne prolongera pas au Standard. L'aventure s'arrête donc là entre le médian de 21 ans et le club liégeois. @lessportsplus
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) December 17, 2022