La demande de permis d’environnement pour la construction de notre nouveau stade national n'a pas encore déposée par le promoteur et l’UEFA commence à se tracasser.
L’UEFA attendrait le mois denovembre avant d’éventuellement se mettre à la recherche d’une alternative à Bruxelles pour l’Euro 2020, a indiqué mercredi Michael Verschueren, membre de l’European Club Association de l’instance, à Bruzz. Certains médias affirmaient dans leur édition du jour qu’en raison des difficultés liées au stade national, un plan B était déjà à l’étude.
«S’il n’y a rien de nouveau quant au permis pour le stade national en novembre, nous envisagerons d’autres villes hôtes» pour l’Euro 2020, mais pas avant, a souligné le fils de l’ancien manager d’Anderlecht.
Le temps presse donc pour le promoteur Ghelamco, qui doit déposer sous peu une demande de permis d’environnement. Cette autorisation couvrira toutes les procédures pendantes, mais si le délai pour répondre à la demande, soit 120 jours, est utilisé entièrement par l’autorité flamande, la limite fixée par l’UEFA sera dépassée.