Autour d’une Coupe du Monde remarquable, le milieu de terrain passé par le FC Bruges est courtisé par de nombreux clubs européens. Sofyan Amrabat fait le point sur son avenir.
Alors qu’il s’apprête à jouer son dernier match au Qatar face à la Croatie pour la troisième place de ce mondial, l’homme aux trois poumons fait déjà l’objet de négociations entre la Fiorentina et de nombreux clubs. Alors que c’était la Premier League qui tenait la corde (Tottenham et Liverpool), le club italien a annoncé que l’Atletico et le Barça étaient venus aux nouvelles.
L'international marocain (44 sélections) estimé à 30 millions d’euros donne son avis : “C'est un grand honneur d'être lié à de tels clubs. En ce moment, je joue pour la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour mon club, c'est une grande équipe. J'ai un grand entraîneur et une grande relation avec le propriétaire Rocco Commisso, qui m'a amené à la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour eux et pour le club. J'ai un grand entraîneur (Vincenzo Italiano) à la Fiorentina. Je n'aime pas parler des autres. Mais oui, ce que Simeone fait, ce qu'il a réalisé... Il entraîne l'Atlético depuis de nombreuses années. J'aime son style de jeu. Il a gagné beaucoup et j'ai beaucoup de respect pour lui. Les joueurs de son équipe sont physiquement forts et agressifs. J'aime jouer de cette façon. Le championnat espagnol est l'un des meilleurs au monde. C'est aussi fort que la Premier League. L'Italie aussi. Peut-être qu'un jour je jouerai là-bas. J'ai 26 ans, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve.”.
Sofyan Amrabat aura le choix cet hiver mais avant ça, il y a une troisième place à gagner face à la Croatie ce samedi !
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/349533/le-mondial-des-clubs-2023-aura-lieu-au-maroc-