La Belgique n'est pas parvenue à passer la phase de groupes de la Coupe du Monde. Une véritable déception pour des Diables Rouges qui devaient venir à bout de la Croatie, lors du troisième match, pour se hisser parmi les seize meilleures équipes du tournoi. Lieven Maesschalck, médecin de l'équipe nationale depuis 2010, est revenu sur la rencontre face à Luka Modric et ses coéquipiers dans une interview que celui-ci a accordée à Sporza Villa. On sait, désormais, pour quelle raison Roberto Martinez a pris la décision de ne pas faire débuter Eden Hazard.
Selon l'homme de 58 ans, Eden Hazard ainsi que tous les autres étaient à 100% au moment de monter sur la pelouse pour en découdre avec des Croates qui ont, de leur côté, finalement stoppé leur parcours en demi-finale. Il ne s'agissait donc, ainsi, pas d'une blessure pour l'ailier gauche du Real Madrid mais bien d'un choix tactique opéré par le désormais ancien sélectionneur des Diables Rouges. Il faut dire que le natif de La Louvière n'avait pas non plus montré grand-chose face aux Canadiens et Marocains.
ET MAINTENANT ON FAIT QUOI ?
Eden Hazard n'a plus voix au chapitre dans la capitale espagnole. L'Inter et la Juve ont, ces derniers jours, manifesté un certain intérêt. Reste à voir si l'ancien de Lille et de Chelsea acceptera de quitter le Santiago Bernabeu à un an et demi de la fin de son contrat.
A LIRE AUSSI
Thans envoie ces deux clubs en Challenger Pro League