Le match Deinze - Beerschot, inscrit au calendrier de la 18e journée de la Challenger Pro League de football, samedi (20h00) est remis. En raison du temps glacial actuellement en Belgique, le terrain de Deinze est injouable, a en effet indiqué le club... visiteur, ce jeudi sur son compte twitter (https://tinyurl.com/386aya64).
Ce qui, vous vous en doutez, a suscité pas mal de réactions tournant autour d'une incompréhension générale.
En gros la Belgique n'est certes pas le Qatar à cette époque de l'année, mais pas non plus l'Alaska.
Et puis ce n'est peut-être pas conforme au règlement.
"Moins deux degrés sous zéro, et il ne neige même pas", fustige ainsi un internaute. "Dans n'importe quel autre pays du monde, ce match aurait simplement été joué. Mais pas dans notre Ligue Mickey Mouse (https://tinyurl.com/5dzs2c6n)"...
Le Beerschot est en tête de la Challenger Pro League avec 35 points après 17 journées. Deinze est huitième avec 21 points.
PAS LA SEULE REMISE
Plus tôt dans la journée, on avait déjà appris que le match de vendredi (20h00) entre le Club NXT et le Lierse ne pourrait pas non plus avoir lieu.
"À cause des températures polaires (sic!) et d'un terrain impraticable, le match entre le Club NXT U23 et le SK Lierse est reporté", précise en effet un communiqué du club champion de Belgique (https://tinyurl.com/mtn2bn4j), dont les espoirs disputent leurs matchs à domicile à Roulers. Ce qui n'est pas forcément une (bonne) excuse.
Le Lierse est 4e au classement avec 29 points. Le Club NXT (6e, 26 points) n'est pas loin derrière.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - Un coach de JPL fait déjà ses adieux (https://www.footnews.be/news/349434/officiel-un-coach-de-jpl-fait-deja-ses-adieux).