Le Standard va en appel de la suspension de Denis Dragus. Ce dernier devra comparaître ou se faire représenter devant le Conseil disciplinaire de la Royale fédération belge le vendredi 23 décembre,
C'est-à -dire quelques heures avant le match phare de la 18e journée de la Jupiler Pro League que les Rouches doivent disputer en soirée (20h30) à La Gantoise, rappelle Didier Schyns dans Le Soir (https://tinyurl.com/3z5ws9zk).
Autrement dit l'attaquant roumain qui aura très probablement accompagné ses équipiers à Gand, risque d'apprendre peu avant le coup d'envoi du match, qu'il... doit se rhabiller.
Ce sera en effet le cas si le Conseil disciplinaire rend son verdict le jour même, comme il est de coutume en appel, et confirme la décision prise en première instance.
Dragus, pour rappel, avait écopé d'un match de suspension pour avoir provoqué les supporters anderlechtois lors du Clasico arrêté par l'arbitre Bram Van Driessche, le 23 octobre à Sclessin.
SANS ZINCKERNAGEL, AUSSI
Son forfait de dernière minute à la Ghelamco Arena serait un coup dur pour l'entraîneur Ronny Deila, déjà à coup sûr privé de Philip Zinckernagel, qui purgera lui son deuxième match de suspension, et qu’on ne verra dès lors plus en action cette année.
Le Danois, exclu pour une vilaine faute commise sur Rune Paeshuyse, le 5 novembre à Eupen (2-0), aura auparavant déjà manqué le huitième de finale du mardi 20 décembre (20h45) à l'Antwerp.
Tout comme Nicolas Raskin, également suspendu, mais pour un seul match, en raison des injures adressées à l’arbitre Wesli De Cremer lors de la même rencontre au Kehrweg.
A LIRE AUSSI
Standard - Anderlecht: Un joueur du Standard sanctionné (https://www.footnews.be/news/348348/standard-anderlecht-un-joueur-du-standard-sanctionne).