La France affrontera l'Argentine dimanche soir pour tenter de conserver son titre mondial. Les Bleus ont jusqu'à présent réalisé un tournoi solide même si plusieurs joueurs ont dû renoncer à cause de blessures. Leur absence a été compensée par un certain nombre de noms inattendus.
Le milieu de terrain français, en particulier, a été durement touché avant le tournoi au Qatar. Le sélectionneur national Didier Deschamps a vu Paul Pogba et Ngolo Kanté, deux joueurs clés de la Coupe du monde 2018, être contraints de déclarer forfait. Mais leur absence a été remarquablement bien gérée. Le jeune Aurélien Tchouaméni s'est présenté comme un excellent contrôleur. Antoine Griezmann a ensuite surpris le monde entier dans son nouveau rôle de milieu de terrain.
La performance d'Adrien Rabiot est également à souligner. Le milieu de terrain de 27 ans de la Juventus a connu des saisons difficiles. Mais à l'approche de la Coupe du monde, il s'est à nouveau montré en excellente forme dans le club italien. Ces bonnes performances ont été confirmées au Qatar. Et peut-être que sa résurgence lui vaudra aussi un beau transfert. Selon SPORT, Rabiot a proposé ses services au FC Barcelone.
DÉCISION APRÈS LE MERCATO D'HIVER
Le milieu de terrain est en fin de contrat à Turin et les chances qu'il prolonge sont plutôt minces. D'autre part, Rabiot est très intéressé par un transfert au Camp Nou. Pour le Barça, son statut de joueur libre en fait une cible intéressante. La Premier League serait également intéressée. Rabiot finira quoi qu'il arrive la saison à la Juventus.