La Fédération marocaine de football a décidé d'introduire officiellement une plainte auprès de la FIFA, mécontente de l'arbitrage lors de la demi-finale face aux hommes de Deschamps.
Le Maroc estime en effet qu'il aurait dû recevoir deux penalties. Le premier pour une faute de Théo Hernandez qui a fauché Sofiane Boufal dans le rectangle à la demi-heure de jeu. Comble de l'histoire, c'est Boufal qui a reçu un carton jaune pour simulation. Le VAR n'est pas intervenu non plus.
La deuxième phase, qui a fait couler beaucoup moins d'encre, concerne une phase où Amallah s'est effondré dans la rectangle des Bleus, là encore sans aucune intervention arbitrale.
PENALTIES INCONTESTABLES
"La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a vivement protesté contre l’arbitrage du match Maroc-France officié par M.César Arturo Ramos. A cet effet, la FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage. La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales."