Dans une interview accordée à Sudinfo, Guillaume Gillet, entraîneur du RSCA Futures, a fait part de sa déception. En effet le natif de Liège est quelque peu déçu d'avoir vu partir Samba Diawara au Stade de Reims.
Guillaume Gillet a déclaré que Samba Diawara avait laissé un vide. L'ancien milieu de terrain se souvient que lors de son passage à Charleroi, il avait déjà choisi le Malien comme mentor pour passer ses diplômes. Les deux hommes étaient très proches assure le tacticien de 38 ans. René Peeters, coach des U18 du club bruxellois, aide l'ancien Diable Rouge mais celui-ci estime, cependant, qu'une solution devra être trouvée après la trêve. On peut donc, ainsi, s'attendre à du changement dans le staff du RSCA Futures dans les prochaines semaines.
"Le départ de Samba laisse un vide. À Charleroi, déjà, je l’avais choisi comme mentor pour passer mes diplômes d’entraîneur. Nous étions très proches. René Peeters (U18) m’apporte une aide précieuse temporairement et l’ensemble de mon staff me soutient également à merveille mais nous devrons trouver une solution pour après la trêve."
DERBY TIME
Ce dimanche, les jeunes promesses anderlechtoises affronteront le RWDM lors de la dix-huitième journée de Challenger Pro League. Un millier de supporters molenbeekois sont attendus dans les gradins du Lotto Park. Guillaume Gillet espère, de son côté, que les Mauves répondront également présents pour pousser son équipe vers la victoire.
A LIRE AUSSI
Un entraîneur autrichien se verrait bien prendre la place de Roberto Martinez