Antoine Griezmann, 31 ans, a plus que méritoirement été élu Homme du Match de la demi-finale France-Maroc (2-0).
"Il y a quatre ans, après la Belgique (victoire 1-0)", a déclaré l'attaquant de l'Atlético Madrid, "je pleurais. Mais là je suis déjà plus concentré sur la finale de dimanche contre l'Argentine. Au lieu de fêter cette qualification, on a les pieds sur terre, on est +focus+ pour bien récupérer, et préparer le dernier match. Les Marocains m'ont impressionné. Ils ont très bien travaillé tactiquement, défensivement, offensivement. Après la pause, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. L'entrée de Marcus (Thuram) nous a fait du bien. Elle a en effet permis d'avoir plus de monde pour aider Théo (Hernandez, l'auteur du premier but, ndlr) à défendre sur le flanc gauche. Marquer rapidement nous a ouvert le match, et le deuxième nous a mis en sécurité. Tous les matches sont compliqués, ça se joue à rien, une action, une frappe... Il ne faudra pas l'oublier dimanche."
MESSI
"Une équipe où il y a +Leo+ dedans, c'est différent", a répondu Griezmann, interrogé sur l'Argentine de Messi. "On sait comment elle joue, c'est une équipe très difficile, en pleine forme. Il y a +Leo+, mais il y a aussi une équipe derrière, un groupe qui vit très bien, et en plus ils ont leurs supporters avec eux. Dès demain on se demandera comment leur faire mal, défendre face à eux et préparer cette finale."
A LIRE AUSSI
Coupe du Monde - France - Maroc: ce qu'ils ont dit (https://www.footnews.be/news/349347/coupe-du-monde-france-maroc-ce-quils-ont-dit).