La France de Didier Deschamps a validé son billet pour la finale de la Coupe du Monde après sa victoire face à des Marocains très combatifs, ce mercredi (2-0).
Le premier but de la rencontre a été inscrit en tout début de match (5') par Theo Hernandez d'une volée difficile après un cafouillage dans le rectangle marocain et un bel appel d'Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético Madrid a été impeccable tout au long de la rencontre, surtout défensivement, et a d'ailleurs été désigné Homme du Match.
La France aurait pu tuer tout suspense en première période mais Olivier Giroud manqua deux occasions franches de faire le break.
Les Français allaient se libérer à la 79e minute grâce à Kolo Muani, qui venait de monter au jeu quelques secondes auparavant, et qui ponctua une action sensationnelle de Kylian Mbappé.
Deux tirs cadrés, deux buts pour une équipe de France 100% réaliste. Les Marocains, en revanche, ont été séduisants mais ont manqué de justesse dans les derniers mètres.
LA FRANCE, COMME L'ITALIE ET LE BRESIL ?
La France affrontera l'Argentine à Lusail, dimanche (16 heures) en finale, et tentera de remporter une deuxième Coupe du Monde consécutive, comme l'Italie en 1934 et 1938, et le Brésil en 1958 et 1962.
L'Argentine disputera pour sa part sa sixième finale. Elle en a remporté deux (1978, 1986), et perdu trois (1930, 1990, 2014).
Le vote: Qui va remporter la finale?