Sofyan Amrabat sera à nouveau titulaire ce mercredi pour la demi-finale contre la France, mais ne montre aucune crainte. Ni pour Kylian Mbappé, que l'ancien joueur du Club de Bruges affrontera mercredi soir.
"Ce sera un match difficile. La France est une équipe fantastique qui a remporté la dernière Coupe du monde", a déclaré Amrabat à MARCA. "Ce sera difficile, mais nous avons déjà joué contre d'autres équipes qui étaient également très bonnes. Au sein de l'équipe, nous avons une grande confiance en nos capacités. Nous avons beaucoup de respect pour eux et ce sera une bonne demi-finale. Nous espérons obtenir un bon résultat."
Effrayé par Mbappé, Amrabat ne l'est pas. "C'est un grand joueur, mais je n'ai pas peur de Mbappé. La France a aussi d'autres bons footballeurs, mais nous n'avons peur de personne. Je le respecte, oui. Mbappé est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne nous fait pas peur."
TRANSFERT
Amrabat peut s'appuyer sur une Coupe du monde solide, ce qui n'a fait qu'augmenter la liste des clubs intéressés. "C'est un grand honneur d'être associé à des grands clubs. En ce moment, je joue pour la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour mon club, une grande équipe. J'ai un excellent entraîneur et une excellente relation avec le propriétaire."
Amrabat se voit-il jouer en Espagne comme son frère Nordin ? "Il est vrai que Nordin a joué pour Malaga et Leganés. J'y suis allé souvent et j'ai vu beaucoup de matchs à La Rosaleda (stade de Malaga, ndlr). Il y a de grands fans et une grande atmosphère. La ligue espagnole est l'une des meilleures ligues du monde. Fort comme la Premier League. L'Italie aussi. Peut-être que je jouerai là-bas un jour. J'ai 26 ans, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve."