La bataille pour le titre en Challenger Pro League sera très excitante dans les mois à venir, car de nombreuses équipes se tiennent au coude à coude. On se dirige vers une bataille à trois entre le RWDM, le KSK Beveren et le Beerschot, ce dernier détenant actuellement les meilleures chances. Après dix-sept journées de championnat, les Rats sont en tête avec un point de plus (35-34) que Beveren, et quatre de plus que le RWDM.
Les marges sont cependant faibles, et le mercato d'hiver pourrait donc être d'une importance capitale dans la lutte pour le titre. La Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/4y6e33av) rapporte toutefois que les anversois sont frappés d'une interdiction provisoire de transfert de la part de la Commission des Licences. Une sanction que le club n'a pas contestée.
Le Beerschot est puni parce qu'il n'a pas payé à temps une partie des frais de transfert d'Apostolos Konstantopoulos et de Nökkvi Thorisson à leurs anciens clubs respectifs, le Panetolikos et le KA Akureyri. Le club fait valoir qu'il va régler ses arriérés de paiement avant la fin du mois, et que l'interdiction de transfert sera donc bientôt levée.
ACTION JURIDIQUE
Entre-temps, le Beerschot espère également s'assurer un revenu supplémentaire. Mercredi, Stipe Radic est parti gratuitement au Fortuna Sittard, mais le Beerschot conteste que le défenseur croate soit libre. Le club étudie en ce moment les actions en justice qu'il peut entreprendre pour obtenir une compensation.