La Croatie n'a pas réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive, mardi. Luka Modric et ses compatriotes ont perdu contre l'Argentine par un score sans appel de 3-0. Selon Modric, un moment a changé tout le match.
Le capitaine croate a estimé que l'arbitre était fautif sur le premier but argentin. Tout d'abord, il n'a pas donné de corner aux Croates. Peu après, Alvarez a été touché par Livakovic après un solo, après quoi l'arbitre a désigné le point de penalty. Messi a profité de cette décision pour faire 1-0. Modric a ensuite montré son mécontentement pendant la phase en question.
"Nous nous débrouillions bien, nous contrôlions le jeu, mais un corner non accordé et ce penalty qui n'en était pas un ont tout changé", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad. "L'Argentin heurté notre gardien de but, mais il l'a vraiment cherché. Je n'arrivais pas à croire que c'était un penalty. Cela a changé le match, mais nous ne pouvions rien faire", a déclaré Modric.
2018
Avec cela, les Croates font un peu moins bien qu'en 2018. En Russie, ils sont allés jusqu'en finale, battus 4-2 par la France. Reste à voir ce qu'il adviendra de Modric en tant qu'international. Le joueur du Real Madrid semble vouloir continuer pendant un certain temps encore.