La Croatie s'est inclinée 0-3 face à l'Argentine ce mardi soir à Lusail devant 88.966 spectateurs, lors de la première demi-finale de la Coupe du monde 2022. Lucide sur la physionomie de cette rencontre, le sélectionneur Zlatko Dalic (56 ans) s'est montré bon perdant.
"Je félicite l'Argentine pour sa victoire", a-t-il en effet déclaré à l'issue du match. "Nous devons maintenant nous serrer les coudes, relever la tête".
"UNE DÉFAITE MÉRITÉE !"
"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. On n'a pas de quoi se plaindre. Nous allons nous battre pour la troisième place. Nous nous sommes créés quelques bonnes situations, mais sans véritable occasion. Nous nous étions préparés mais il nous manquait un véritable attaquant. Nous avons perdu, mais les garçons ont donné leur maximum durant ce tournoi. Nous devons nous préparer au match qui vient. C'est une défaite méritée", a ponctué celui qui était déjà parvenu à mener l'équipe au damier à la finale du Mondial 2018.
Rendez-vous samedi (16 heures) à Al-Rayyan pour la Croatie, lors de la petite finale face au perdant de France-Maroc.
A LIRE AUSSI
Argentine - Croatie - L'Homme du Siècle, pardon, du match, s'enflamme (https://www.footnews.be/news/349202/argentine-croatie-lhomme-du-siecle-pardon-du-match-senflamme).