Lionel Messi, élu "Homme du Siècle", pardon, "Homme du match" Argentine-Croatie, au cours duquel il a marqué un penalty et délivré un assist sublime pour Julian Alvarez, s'est montré très ému après la qualification de l'Albiceleste pour la finale de la Coupe du monde.
Huit ans après la défaite de l’Argentine contre l’Allemagne (0-1 a.p.), il disputera dimanche (16 heures) à Lusail sa seconde finale de Coupe du monde contre la France ou le Maroc, qui s'affronteront mercredi (20h) à Al-Khor.
Il n’est donc plus qu’à un match de son rêve absolu !
En ce qui concerne l'Argentine, ce sera la sixième finale de son histoire, après deux sacres (1978, 1986) et trois défaites (1930, 1990, 2014).
"ON L'A FAIT !"
"Il y a beaucoup de choses qui passent par la tête, c’est très excitant de vivre tout ça. Voir tous ces gens, cette ferveur depuis le premier match. Nous allons jouer le dernier dimanche, c’est ce que nous voulions. On est ici pour profiter de tout cela, j’ai énormément profité de toute cette Coupe du monde. Depuis que je suis arrivé, je suis confiant envers ce groupe. C’est incroyable ce que nous vivons. Nous l'avons fait. Je pense à ma famille, elle m’a toujours accompagné. On va profiter avec tout le peuple argentin", a déclaré Lionel Messi après son 25e match dans un Mondial, égalant ainsi le record de l'Allemand Lothar Matthaüs.