Pour Romelu Lukaku, la Coupe du Monde s'est apparentée à une course contre la montre. L'attaquant s'était vu fixer l'objectif de la dernière rencontre de phase de groupe par Roberto Martinez.
Au final, le pari aura été tenu mais Big Rom n'aura pas réussi à être décisif lors de sa montée au jeu contre la Croatie. Au coup de sifflet final, la déception était énorme dans le chef du joueur, qui passait ses nerfs sur un panneau de plexiglas avant de fondre en larmes.
Et pour oublier, sa solution a été de se remettre au travail le plus vite possible. Simone Inzaghi a même dû l'arrêter dans son élan en lui demandant de prendre quelques jours de congé.
RETOUR EN FORME
Désormais, Lukaku dispose de trois semaines pour parfaire sa condition et être prêt pour le retour de l'Inter à la compétition, début janvier contre Naples. Selon la Gazzetta dello Sport, l'objectif serait de pouvoir le voir jouer au moins septante à quatre-vingt minutes.
Une rencontre face au leader autoritaire qui permettrait de donner le ton de la deuxième partie de saison et de comprendre ce que l'Inter peut espérer obtenir. Mais Lukaku est-il capable de gérer cette pression et d'atteindre cet objectif ?
À LIRE AUSSI
Argentine-Croatie : comment résoudre cette question ?