Depuis le début de la Coupe du Monde, il y a une image qui revient à chaque rencontre, celle de Gianni Infantino en tribune.
Un président de la FIFA qui semble esseulé mais qui continue de se réjouir de la tournure que prennent les événements au Qatar. Et ce lundi, il a profité du fait qu'il n'y ait pas de rencontre au programme pour en arbitrer une entre des anciennes légendes du football et une sélection faite d'ouvriers, de supporters et de bénévoles.
"LE FOOTBALL UNIT"
Pendant dix minutes, Infantino a revêtu la tenue d'arbitre et a adressé deux cartons jaunes. Sur le terrain, on retrouvait John Terry, Clarence Seedorf ou encore Cafu. "Le football unit le monde", s'est contenté de déclarer le président de la FIFA.
Le slogan de l'instance pour un Mondial vivement critiqué pour le nombre de morts qu'il a fait lors de la construction des stades. Les conditions de travail ont longtemps posé question et le respect des droits humains a été au centre de nombreuses conversations.
Gianni Infantino, arbitre d’un match entre les « Légendes FIFA » et une sélection d’ouvriers (équipes mixées) c’est cocasse… pic.twitter.com/991e8ksUoj
— Mathieu Rollinger (@MatRollinger) December 12, 2022