Le SL16 FC se rendait au Beerschot, dimanche. Une rencontre qui s'est terminée par une défaite, la neuvième en 17 matches, 1-0, pour les Liégeois.
Mais si la rencontre fait parler d'elle, c'est pour ce qui s'est passé en tribune. "C'était un beau match mais je garde une mauvaise impression. C'est un triste jour pur le football. Tout le monde a dû entendre les cris de singe", a déclaré le coach liégeois,Joseph Laumann, à Eleven.
"Et puis des garçons de 17 ou 18 ans qui jouent pour la première fois devant un tel public et qui doivent écouter ces choses. Nous avons dans notre groupe quelques joueurs aux origines africaines mais qui sont nés et ont grandi en Belgique. Ils ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. Si ça se passait en Angleterre ou en Allemagne, le match aurait été arrêté immédiatement. Ici on continue de jouer comme si de rien n'était, c'est incroyable", ajoute Laumann.
RIEN A FAIRE ICI
Quant aux mesures qui doivent être prises, il est assez clair : "Une sanction ? Bien sûr, ça ne peut pas continuer comme ça. C'est la deuxième fois que ça nous arrive, ça s'est déjà passé à Lommel. Il s'agissait seulement de deux ou trois personnes à l'époque, je ne vais pas condamner l'ensemble de leurs supporters pour ça. Mais ici, au Beerschot, il y en avait vraiment beaucoup. Ces supporters donnent une mauvaise image de leur club. Ca n'a rien à faire dans un stade de foot."
À LIRE AUSSI
Neymar affiche les messages privés avec ses coéquipiers : "Désolé"