Chris Van Puyvelde est le directeur technique du Maroc depuis juillet dernier. Le Belge de 63 ans est revenu sur le départ de Roberto Martinez dans une interview accordée à Sudinfo.
L'ancien directeur technique des Diables Rouges (2015-2018) ne se sent pas responsable du départ de Martinez, celui-ci souligne le fait qu'il travaille, désormais, pour la Fédération du Maroc. Chris Van Puyvelde a, néanmoins, totalement confiance en Bart Verhaeghe, Sven Jaecques, Pierre Locht et Peter Bossaert pour trouver un bon sélectionneur et un bon directeur sportif aux Diables Rouges. Une mission qui s'annonce, cependant, compliquée quand on sait que le Catalan touchait 3 millions d'euros pour occuper les deux postes actuellement recherchés par l'Union belge.
"Roberto est un ami mais je ne me sens pas responsable. je travaille pour la Fédération du Maroc. Maintenant, la Belgique ouvre un autre chapitre, doit se rechercher un nouveau directeur technique et un sélectionneur. Des gens du foot professionnel comme Bart Verhaeghe (avec qui j’ai collaboré à l’Union belge), Sven Jaecques ou encore Pierre Locht, en compagnie du CEO Peter Bossaert, vont s’atteler à la tâche."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Lions de l'Atlas affronteront les Français, ce mercredi, en demi-finale du Mondial.
A LIRE AUSSI
Ferrera s'en sort in extremis