Le 21 octobre dernier, Yannick Ferrera était officialisé comme nouvel entraîneur principal de l'Omonia Nicosie. Un chouette défi pour celui qui était libre de tout contrat depuis le 9 janvier et la fin de son aventure en Arabie Saoudite où il était aux commandes d'Al-Fateh.
Depuis son arrivée à Nicosie, le tacticien bruxellois de 42 ans a déjà dirigé neuf rencontres. Il tourne, pour le moment, à une moyenne de 1,78 point pris par match. Un bilan encourageant pour la suite de la saison.
Ce dimanche, l'Omonia accueillait la modeste équipe de Chloraka (1-0) lors de la quatorzième journée de Protathlima Cyta. Une rencontre où le seul et unique but de la partie est tombé à la nonante-septième minute de jeu. Un goal venu des pieds de Roman Bezus (ex-Saint-Trond et Gand). L'international ukrainien n'a, en effet, pas tremblé au moment de tirer le penalty accordé par monsieur Hadjivassiliou. Une victoire ô combien importante pour Yannick Ferrera et ses troupes. Grâce à ces trois points, le club de la capitale chypriote conforte sa sixième place.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 16 décembre prochain, l'Omonia se déplacera sur la pelouse de l'AEK Larnaca.
A LIRE AUSSI
Une importante rentrée d'argent dans les caisses du Standard de Liège ?