"Le Portugal ne pouvait pas gagner la Coupe du monde sans Cristiano Ronaldo. C'était une grossière erreur de le laisser sur le banc, même si cela a marché contre la Suisse (6-1). La défaite (0-1) face au Maroc est de la responsabilité de Fernando Santos!".
Cette phrase assassine envers le sélectionneur portugais, attribuée par divers médias espagnols (https://tinyurl.com/4sj6rs3u) à l'ex-international du Sporting, du FC Barcelone, du Real Madrid et de l'Inter Milan Luis Figo (50 ans, 127 sélections, 32 buts), furieux après l'élimination face au Maroc, samedi, n'aurait jamais été prononcée.
La star portugaise des années'90 l'a du moins fermement démentie sur son compte twitter (https://tinyurl.com/bdhx63sp).
MAUVAIS JOURNALISME
"On devrait pouvoir sanctionner ce genre de mauvais journalisme", a-t-il en effet écrit. "Le problème, c'est que n'importe qui peut aujourd'hui se prétendre journaliste. La moindre des choses, c'est que celui qui voudrait connaître mon avis, et en faire état dans son média, me le demande, au lieu d'inventer des paroles qui ne sont jamais sorties de ma bouche..."
A LIRE AUSSI
Cristiano Ronaldo ne se voile pas la face: c'est la fin ... (https://www.footnews.be/news/348854/cristiano-ronaldo-ne-se-voile-pas-la-face-cest-la-fin-)