Il y a quatre ans, la Croatie atteignait la finale de la Coupe du Monde, qu'elle perdait contre le France. Au Qatar, les Croates auront peut-être l'occasion de prendre leur revanche.
S'ils y arrivent, ce sera en bonne partie grâce à Dominik Livakovic. Le portier a été décisif à plusieurs reprises lors des séances de tirs au but. Et pourtant, c'était loin d'être gagné pour celui qui défend les cages du Dinamo Zagreb.
Il y a un an, il devait céder sa place en raison de prestations décevantes et qui risquaient de coûter cher à la Croatie. Puis est arrivé Luka Modric, qui lui a tenu un discours qui a tout changé.
Dans une vidéo postée par la FIFA, on y voit le Ballon d'Or dire : "Je ne te parlerais pas si ça m'était égal : mais je ne vois pas tes progrès en équipe nationale. Peut-être est-ce la pression ? Tu transmets de l'incertitude et ça se répercute sur l'équipe, tu comprends", lance d'abord Modric.
PEUR
Avant de poursuivre :"Pourquoi ne pourrais-tu pas faire d'erreur ? On fait tous des erreurs, il semble que ton problème soit la peur de faire des erreurs. Mais qui n'en fait pas ? Donne-moi un nom."
Et le joueur du Real Madrid de conclure : "Tu es un grand gardien. Tu le sais, non ?" Un dialogue qui semble avoir changé les choses positivement pour Livakovic, devenu le héros de toute une nation.