C'est sur fond de polémiques que la Coupe du Monde a commencé au Qatar. Et si les esprits semblaient s'être apaisés, deux cas interrogent.
Ce samedi, on apprenait le décès inopiné du journaliste de CBS Gran Wahl. Victime d'un problème cardiaque durant la rencontre entre les Pays-Bas et l'Argentine, il n'a pu être sauvé malgré l'intervention rapide du service médical.
Ce dimanche, c'est le décès du photographe qatari Khalid al-Missam qui est annoncé par Al-Kass, le média pour lequel il travaillait. La seule information qui a été donnée au sujet de ce deuxième décès est qu'il est survenu de façon inopinée alors que le photographe suivait la Coupe du Monde.
SUSPECT
Dans le cas de Wahl, le frère du journaliste a rapidement parlé de la nature suspecte du décès. Le fait que son frère se soit affiché avec un tshirt aux couleurs de la cause LGBT pourrait ne pas avoir plu à certains, insinue-t-il.
قنوات الكاس تنعي وفاة خالد المسلم المصور بإدارة الإبداع، تغمده الله بواسع رحمته واسكنه فسيح جناته pic.twitter.com/OC3yo7o5lG
— قنوات الكاس (@alkasschannel) December 10, 2022