Dans une semaine, la finale de la Coupe du Monde désignera le successeur de la France. Et si on ne sait pas encore qui inscrira son nom au palmarès, il ya une chose qui est certaine.
Depuis l'édition de 1982, il y a toujours eu au moins un joueur de l'Inter et un du Bayern Muniche en finale. En Espagne, l'Italie avait affronté la République fédérale d'Allemagne et l'avait emporté. Breiner, Dremmler et Rummenigge représentaient alors le Bayern alors que Bordon, Bergomi, Marini, Oriali et Altobelli représentaient l'Inter.
Quatre ans plus tard, c'est l'Argentine qui affrontait la RFA. Et lors de la victoire de l'Albiceleste, on retrouvait les Bavarois Augenthaler, Eder, Hoeness et Matthaüs et l'Intériste Rumennigge.
En Italie en 1990, c'est l'Allemagne qui l'emportait contre l'Argentine. Aumann, Reuter, Kohler, Augenthaler, Pflügler et Thon étaient les joueurs du Bayern. Brehme, Matthaüs et Klinsmann ceux de l'Inter.
En 1994, un seul joueur des deux clubs était présent dans chaque camp : Jorginho pour le Bayern et Berti pour l'Inter. Le Brésil l'emportait alors face à l'Italie.
Lors de la Coupe du Monde en France, on retrouvait de nouveau un seul joueur pour le Bayern, Lizarazu. Djorkaeef et Ronaldo étaient les Intéristes.
Kahn, Linke, Jeremies et Jancker représentaient le Bayern en 2002. Ronaldo représentait de nouveau l'Inter. En 2006, Sagnol (Bayern) et Materazzi (Inter) allait assurer la présence des deux équipes. Van Bommel, Robben (Bayern) et Sneijder s'en chargeaient en 2010.
En 2014, Neuer, Lahm, Boateng, Schweinsteiger, Müller, Kroos et Götze ramenaient la médaille d'or au Bayern. Campagnaro, Alvarez et Palacio ne réussissaient pas à le faire pour l'Inter.
En 2018, Tolisso amenait une nouvelle médaille d'or au club allemand. Perisic et Brozovic n'y arrivaient eux non plus pas pour l'Inter.
Enfin, les potentiels joueurs présents en finale au Qatar sont Upamecano, Bavard, Coman, Hernandez (France), Mazraoui (Maroc) et Sanisic (Croatie) pour le Bayern. Martinez (Argentine) et Brozovic (Croatie) sont les candidats pour l'Inter.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge