Au Standard, après une saison catastrophique, on a réussi à redresser la barre. Mais on est conscient qu'il reste du travail à faire.
Et pour continuer à progresser, on met tous les moyens en oeuvre. Comme l'analyse des images prises par un drone lors des séances d'entrainement. Si les analystes vidéos ont intégré les staffs depuis un certain temps, les images aériennes sont plus récentes mais elles commencent à faire partie intégrante du travail.
Au Standard, c'est Lovic Mandela qui est en charge de cela. Comme l'explique la Dernière Heure, dès que le temps le permet, il utilise le drone pour filmer les séances d'entrainement ou au moins certaines parties. Une façon de permettre à Ronny Deila de travailler certains détails qu'il ne peut pas voir depuis le terrain.
CORRELATION ?
S'il est difficile d'objectiver l'apport de cette technologie, il n'est pas impossible de penser qu'elle a en partie les Rouches à retrouver une position plus digne de leur rang que celle de la saison dernière.
Il faudra désormais confirmer lors de la deuxième moitié de la phase classique ainsi qu'en Coupe de Belgique, un moyen de décrocher un ticket européen plus rapide.
À LIRE AUSSI
Nainggolan voit en lui le successeur idéal de Roberto Martinez