Le Portugal s'est fait sortir par le Maroc (0-1) samedi lors des quarts de finale de la Coupe du Monde. Cristiano Ronaldo disputait son tout dernier Mondial. Réserviste, la star portugaise est montée au jeu à la cinquante et unième minute alors que son pays était mené au score.
A l'issue de la partie, Cristiano Ronaldo est sorti de la pelouse en larmes. Des images qui ont bien évidemment fait le tour du monde. Un moment difficile pour celui qui rêvait d'un jour soulever le plus prestigieux des trophées.
"Gagner une Coupe du Monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. J'ai heureusement remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal (l'Euro 2016 en France, ndlr), mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau du monde était mon plus grand rêve."
UN GUERRIER
"Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve. En 16 ans, Les 5 fois où j’ai participé à des Coupes du monde, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. J’ai tout donné sur le terrain. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin."
A LIRE AUSSI
Que l'aventure commence pour Diallo à Anderlecht