Le RAEC Mons se déplace sur la pelouse de Gosselies Sport, ce dimanche, lors de la seizième journée de D3 ACFF. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour Dante Brogno, entraîneur des Dragons, et Steve Pischedda, coach des Casseroles.
Steve Pischedda a déclaré dans Sudinfo que sur le plan professionnel tout avait très rapidement bien marché avec le meilleur buteur de l'histoire du Sporting de Charleroi. Celui-ci avait retrouvé Dante Brogno aux Francs Borains juste après que le tacticien de Mons est entraîné le RFC Liège.
"Sur le plan professionnel, ça a directement bien marché. Dante est parti ensuite trois ans à Liège, mais on s’est retrouvé aux Francs Borains. Ça a bien marché aussi sur le côté privé. On ne passe quasiment jamais une semaine sans se voir. Le téléphone, c’est deux à trois fois par jour. D.B. : On est parti en vacances ensemble et on s’est découverts de plus en plus. Nos femmes se sont aussi bien entendues, ce qui a encore rendu les choses plus faciles. S.P. : Mais on a toujours fait la part entre le privé et le pro. Question foot, on se prenait parfois la tête."
LE CHOC DES EXTREMES
Mons est troisième avec vingt-neuf points. Gosselies est, quant à lui, bon dernier avec dix points.